Wie man Kisten für einen Umzug packt

Comment emballer des boîtes pour un déménagement

Vous voulez une boîte parfaitement emballée pour un déménagement ? Découvrez nos meilleurs conseils.

Bien emballer vos cartons vous fera gagner du temps et vous épargnera des soucis inutiles. Les cartons trop pleins, trop fragiles ou mal scotchés peuvent se casser ou nécessiter un nouvel emballage, ce qui ruine le travail de vos déménageurs.

Heureusement, l’Homme a manipulé sa part de cartons mal emballés, et il a pu établir cette liste de conseils pratiques pour vous assurer que vos cartons sont prêts à partir au moment du déménagement :

  • Utilisez des cartons solides. Remplissez la boîte à ras bord et fermez le couvercle. Ainsi, vous pourrez facilement empiler les cartons les uns sur les autres.
  • Fixez le fond et le dessus de la boîte à l’aide de ruban adhésif. Cela donne de la solidité à la boîte et l’empêche de céder pendant le déménagement. Les cartons ouverts ne sont pas faciles à empiler et risquent davantage d’endommager leur contenu.
  • Remplissez les grands cartons avec des articles plus légers – ils peuvent être trop lourds à déplacer autrement. Nous avons rencontré des cartons géants inamovibles remplis à ras bord de livres. Pour éviter cela, il faut s’assurer que les articles lourds, comme les livres et les dossiers, sont emballés dans des cartons plus petits, afin que le poids reste gérable.
  • Répartissez les articles les plus lourds dans quelques cartons. Équilibrez ces boîtes avec des articles plus légers comme des serviettes ou des peluches. Emballez les articles les plus légers par-dessus.
  • Utilisez beaucoup de papier bulle ou de journaux pour emballer les articles fragiles. Vos déménageurs manipuleront les cartons avec soin, mais le contenu peut quand même se déplacer à l’intérieur du carton pendant le transport s’il n’est pas bien rembourré.
  • Inscrivez toutes les instructions nécessaires sur les cartons, en particulier « fragile » et « ce côté vers le haut ». Cela aidera les déménageurs à manipuler et à emballer chaque boîte en toute sécurité.
  • Écrivez clairement sur chaque carton la pièce à laquelle il appartient. Écrivez également sur les côtés du carton, afin que les instructions soient visibles même lorsque les cartons sont empilés.
déménagement

Fermez bien chaque boîte avec du ruban adhésif. Une fois que vous avez fini de les remplir (ne les remplissez pas trop !), assurez-vous de bien fermer chaque boîte avec du ruban adhésif, afin de protéger son contenu et de pouvoir les empiler correctement.

Vous pouvez envisager d’écrire vos étiquettes/instructions sur le ruban adhésif. Ainsi, lorsque vous retirez le ruban, les cartons sont comme neufs pour la prochaine fois.

Empilez vos cartons en piles bien ordonnées pour que les déménageurs puissent les sortir sur leurs chariots.
N’oubliez pas d’emballer séparément les articles essentiels dont vous pourriez avoir besoin pour la première nuit dans votre nouvelle maison. Incluez des articles tels que des articles de toilette, du papier hygiénique, des bouteilles d’eau, des collations et des vêtements de rechange au cas où vous ne pourriez pas tout déballer à temps.