Die Vorteile von Kaffee für Haut und Haare

Les bienfaits du café pour la peau et les cheveux

Le café est plus que l’une des boissons préférées du monde. Saviez-vous que le café a des effets bénéfiques sur la peau et les cheveux ? Même si vous ne vous en rendez pas compte, le café est plein d’antioxydants et de stimulants naturels qui sont excellents pour le corps lorsqu’ils sont utilisés correctement.

Que vous fassiez un gommage au café pour profiter des bienfaits de la caféine sur la peau, ou que vous utilisiez le marc de café pour nettoyer votre cuir chevelu et profiter des bienfaits du café sur vos cheveux, vous ne serez pas déçu par les résultats de ce stimulant étonnant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le café et ce qu’il peut faire pour votre peau et vos cheveux.

Les principaux bienfaits du café pour votre peau et vos cheveux :

1- exfolier


L’exfoliation, ou l’élimination des cellules mortes de la peau, est un excellent moyen d’améliorer l’apparence et la sensation de la peau. Si vous cherchez un bon exfoliant, le marc de café peut être la solution. Le marc de café ne se dissout pas lorsqu’il est ajouté à l’eau. Il est donc parfait pour être l’ingrédient principal des gommages.

En ajoutant simplement du sucre brun et votre huile essentielle préférée, vous pouvez créer votre propre gommage pour exfolier votre peau et profiter des bienfaits du café. Les masques pour le visage peuvent également être parfaits dans cette situation. L’élimination des peaux mortes et la nutrition de la peau sont facilement quelques-uns des avantages d’un masque facial au café.

2- équilibre les niveaux de pH des cheveux


Saviez-vous que vos cheveux et votre cuir chevelu sont naturellement acides ? Malheureusement, cela signifie que certains produits capillaires peuvent faire paraître vos cheveux sans vie et ternes tout en asséchant votre cuir chevelu. Heureusement, le café est naturellement acide. Qu’est-ce que cela signifie pour vos cheveux et votre cuir chevelu ?

En rinçant vos cheveux à l’eau froide ou en frottant votre cuir chevelu avec du marc de café, vous pouvez équilibrer les niveaux de pH de vos cheveux et débarrasser votre cuir chevelu des peaux mortes.

3- Nettoie et nourrit les pieds


Il peut être difficile de se débarrasser de la peau rugueuse des pieds. Bien que vous puissiez utiliser des pierres ponces et d’autres astuces pour vous aider, le café peut être votre meilleure option. Le café aide non seulement à adoucir la peau, mais aussi à éliminer les cellules mortes et à laisser la peau propre et rafraîchie.

En ajoutant du café et du marc dans un seau, puis en le laissant refroidir, vous pouvez faire tremper vos pieds pour les assouplir. En utilisant le marc pour éliminer les peaux mortes, vos pieds seront plus propres et plus doux qu’au départ.

café

4- lutte contre l’acné


L’acné survient lorsque les cellules mortes, la saleté et le sébum se combinent pour obstruer les pores de la peau. L’acné peut s’infecter et provoquer une inflammation et d’autres problèmes graves sur votre peau. Les stimulants, les acides et les antioxydants contenus dans le café en font un gommage et/ou un masque parfait pour nettoyer complètement les pores de la peau.

Vous constaterez également que le café peut aider à réduire les rougeurs causées par cette affection et même à lutter contre les infections qui peuvent survenir lors d’épisodes d’acné.

5- coloration des cheveux


Nous avons déjà parlé de la façon dont le café peut nettoyer les cheveux et le cuir chevelu, les rendant plus sains, mais saviez-vous que vous pouviez l’utiliser pour colorer vos cheveux sans utiliser de produits chimiques agressifs ? En utilisant du café fort après qu’il ait refroidi, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux et le laisser reposer pendant 30 minutes ou jusqu’à 3 heures.

Une fois le temps écoulé, rincez vos cheveux et voyez les effets. Si vous voulez une couleur plus foncée, répétez simplement le processus jusqu’à ce que vos cheveux s’assombrissent jusqu’à la teinte désirée.


6 – Réduit les yeux bouffis

Le café augmente naturellement le flux sanguin et favorise la dilatation des vaisseaux sanguins. Il en résulte un resserrement naturel de la peau. En faisant une pâte de marc de café et de café infusé, vous pouvez l’appliquer sous les yeux (pas trop près) pour aider à réduire les poches. Le liquide qui s’accumule souvent dans cette zone est ainsi réduit et vos yeux paraissent moins rouges et moins gonflés.