Warum sollten Sie Ihr Haus renovieren?

Pourquoi rénover votre maison ?

Rénover la maison ? Si vous vous ennuyez un peu dans votre maison ou si vous souhaitez augmenter sa valeur en l’améliorant, la rénovation peut vous aider à rendre votre espace plus fonctionnel et à lui redonner de l’amour.

Toute maison présente des défauts et peut devenir un peu terne avec le temps. Choisir de rénover votre maison peut vous aider à la garder efficace et attrayante, tout en réduisant les problèmes coûteux à l’avenir.

Nous avons rassemblé cinq raisons principales pour lesquelles vous devriez envisager de rénover votre maison en 2020 et au-delà.

Première raison : Augmenter votre espace fonctionnel


Que vous ayez une famille qui s’agrandit, le besoin d’un nouveau bureau à domicile ou tout autre besoin intermédiaire, l’espace peut être un défi. Outre le stress et les coûts associés à un déménagement, il se peut que vous ne puissiez pas déménager.

Créer de l’espace supplémentaire en modernisant votre maison actuelle signifie que chaque centime dépensé aura un avantage direct pour vous.

Bien qu’il existe de nombreuses bonnes raisons de rénover votre maison, votre propre confort et votre plaisir sont des facteurs importants à ne pas négliger.

Peut-être avez-vous besoin de plus d’espace, d’une deuxième salle de bain pour les matins chargés, ou d’une cuisine plus grande pour recevoir.

Numéro deux : Augmentez la valeur de votre maison

La rénovation de votre maison peut avoir un impact positif sur sa valeur. À elle seule, la rénovation de votre cuisine peut ajouter environ 4,6 %* à votre valeur de revente (*Valeur tirée de « Adding Value to Your Home » de Phil Spencer).

Lorsque l’objectif principal d’une rénovation est de vendre votre maison, les choix doivent refléter ce qui est le plus susceptible de favoriser la vente. Par exemple, le choix de couleurs neutres, les améliorations qui ajoutent de la valeur et la réparation de tout problème cosmétique ou fonctionnel contribueront à rendre votre maison attrayante pour les acheteurs potentiels.

Une maison fonctionnelle et dans son meilleur état a une valeur plus élevée que les maisons qui présentent des problèmes de structure, de plomberie, d’électricité ou de sécurité.

rénover

Troisièmement : Évitez le stress de l’achat d’une nouvelle maison


La recherche d’une nouvelle maison peut être stressante et prendre beaucoup de temps. Au lieu de passer des mois à chercher la maison idéale, la solution pourrait être de moderniser votre salle de bains et votre cuisine ou de supprimer ce mur gênant.

Une maison ancienne peut avoir un aspect désuet et vous donner l’impression qu’il serait plus facile de recommencer à zéro dans un nouveau logement.

Mais un déménagement n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous et les coûts qu’il engendre peuvent vous décourager, qu’il s’agisse des honoraires d’avocat ou des frais de déménagement.

Rafraîchir votre maison et ajouter un nouvel espace fonctionnel peut être un excellent moyen de retomber amoureux de votre maison.

Numéro quatre : Augmentez l’efficacité de votre maison

De nouvelles fenêtres et une meilleure isolation sont de bons exemples d’améliorations qui peuvent réduire vos coûts énergétiques.

Chaque fois que vous pouvez économiser, améliorer ou réduire la consommation d’énergie dans votre maison, vous pouvez considérer que cela est bénéfique pour votre qualité de vie. Si vous considérez qu’une bonne partie de votre vie se passe à l’intérieur, vous voudrez rendre votre maison aussi confortable et efficace que possible.

  • Augmentation de la valeur de la maison : Les acheteurs potentiels seront attirés par une maison qui démontre un effort conscient pour la rendre plus éconergétique. Elle se vendra plus cher que les maisons voisines non efficaces.
  • Réduire les coûts énergétiques : Tout comme la consommation d’énergie varie selon les saisons, la réduction des coûts variera selon les maisons. Cela nécessitera un investissement en temps et en argent, mais il est généralement compensé en quelques années par d’importantes économies sur les coûts des services publics.
  • Améliorez le confort des résidents : Vous remarquerez une meilleure qualité de l’air et des températures modérées constantes (sans courants d’air). Les problèmes d’humidité seront également réduits pour éviter la formation de moisissures et les problèmes de condensation.
  • Amélioration des performances de fonctionnement : Lorsque les systèmes de construction de votre maison sont bien conçus, ils nécessitent moins de réparations, sont plus fiables et durent plus longtemps.
  • Réduire les émissions de dioxyde de carbone : Chaque petit geste aide à minimiser l’impact des émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique.