Comment emballer lors d’un déménagement

Comment emballer lors d’un déménagement

L’emballage est l’une des parties les plus fastidieuses du déménagement dans une nouvelle maison. Savoir comment emballer correctement et choisir les bons cartons d’emballage et conteneurs vous aidera à réduire le stress.

Le fait de devoir emballer une maison entière peut sembler accablant. Cependant, plus vous serez organisé, plus vous gagnerez du temps et de l’énergie. Pensez à établir une liste de contrôle pour vous assurer que votre déménagement est aussi efficace que possible.

Puis suivez nos cinq conseils d’emballage pour vous sentir moins stressé et faciliter le déballage.

1- Emballez une pièce à la fois


Vous vous sentirez plus organisé en emballant systématiquement chaque pièce. Emballez d’abord les objets les moins utilisés. Lors du déballage, laissez ces boîtes pour un autre jour si vous manquez de temps.

Étiquetez clairement les boîtes, par exemple : « Les peluches de Tom ». Vous pouvez également créer une feuille de calcul détaillant les articles pour chaque pièce ou carton afin de savoir où tout se trouve, ou utiliser une application de déménagement.

2- Trouver des cartons de déménagement bon marché


Pour trouver les cartons les moins chers, demandez des devis à plusieurs entreprises de déménagement. Ces entreprises sont également spécialisées dans les idées d’emballage astucieuses qui peuvent vous faire gagner un temps précieux.

Au lieu d’emballer les verres dans du papier journal, par exemple, placez-les dans une boîte à vaisselle munie d’un séparateur en carton très pratique. Les cartons pour armoires sont dotés d’un rail qui vous permet d’y placer directement les vêtements sur leurs cintres.

Il existe également des cartons de déménagement pour les téléviseurs à écran plat, des cartons à vin et des sacs de déménagement en plastique résistant qui sont plus durables que les sacs à ordures ordinaires.

3- Considérez ces conseils d’emballage


Veillez à disposer d’un nombre suffisant de cartons et de sacs de déménagement, afin d’éviter tout débordement. Si les cartons sont très lourds, il faudra plus de temps pour les déplacer, ou leur contenu risque de se répandre. Placez les articles lourds et légers dans le même carton, les plus légers étant placés au-dessus.

Emballez des objets tels que des livres dans des cartons de taille moyenne plutôt que dans des cartons géants, afin qu’ils soient faciles à transporter.

déménagement

4- Protégez vos objets


Emballez vos affaires de manière sûre, surtout si elles doivent voyager sur une longue distance ou sur des routes cahoteuses. La dernière chose que vous souhaitez est d’avoir des objets cassés au moment du déballage. Le papier bulle protégera les objets délicats tels que les verres et les bibelots.

Si les meubles vous inquiètent, emballez-les dans des rouleaux de carton ondulé, disponibles auprès des entreprises de déménagement.

Des couvertures de protection amortiront les objets volumineux qui ne rentrent pas dans un carton, ou utilisez une vieille couverture. Pensez à emballer vos objets dans du papier d’emballage blanc plutôt que dans du papier journal, car l’encre peut tacher. Recherchez où vous pouvez trouver des fournitures d’emballage bon marché.

5- Préparez et planifiez votre première nuit


Préparez une boîte d’objets essentiels pour votre première nuit dans votre nouveau logement, au cas où vous manqueriez d’énergie pour tout déballer. Incluez des articles de toilette, des bouteilles d’eau, du papier toilette, des collations, un pyjama et des vêtements de rechange.

Assurez-vous également de brancher votre électricité et votre gaz au moins trois jours à l’avance pour ne pas rester dans le noir.

Faites preuve de bon sens lorsque vous emballez votre maison et vous vous en féliciterez au moment de déballer vos affaires dans votre nouveau logement. Et, une fois que vous aurez déballé vos affaires, n’oubliez pas de recycler vos cartons.