Pourquoi les panneaux de trottoir fonctionnent-ils si bien ?

Pourquoi les panneaux de trottoir fonctionnent-ils si bien ?

En tant que propriétaire d’entreprise, vous savez à quel point il est crucial que votre bâtiment reflète l’image que vous souhaitez pour votre entreprise. Vous avez probablement investi une quantité importante de temps et d’argent dans une enseigne bien conçue et faites constamment l’effort d’entretenir l’extérieur de votre entreprise. Vous utilisez probablement aussi des bannières et des autocollants pour fenêtres pour annoncer les ventes et présenter les marchandises. Tous ces outils de marketing et de renforcement du professionnalisme fonctionnent ensemble pour attirer les clients. Mais avez-vous envisagé l’effet significatif qu’une chose aussi simple que des panneaux de trottoir extérieurs peut avoir sur vos bénéfices ?

Comment fonctionnent les panneaux de trottoir ?

Ces minuscules panneaux sont placés sur le trottoir devant votre établissement pour attirer à la fois les piétons et les conducteurs. Le panneau de trottoir à cadre en A, également appelé panneau sandwich, est le type le plus populaire. Il existe différents matériaux, tailles et couleurs, ainsi que d’autres styles, comme ceux à base plate. Elles sont portables, légères et ont un large éventail d’utilisations.

De nombreuses enseignes, comme les chapiteaux, épellent un message à l’aide de lettres et de chiffres mobiles. Pour qu’il soit facile à lire, la police de caractères est grasse, claire et grande. Vous pouvez écrire des messages et inclure des illustrations sur un panneau de trottoir effaçable à sec ou sur un tableau noir. Malgré le fait qu’il soit plus difficile à lire pour les passants, il a également tendance à contenir plus d’informations. Si vous souhaitez un message constant et unique à votre entreprise, vous pouvez également choisir un panneau personnalisé.

Les avantages d’une enseigne de trottoir pour votre entreprise

Votre situation déterminera comment un panneau de trottoir peut vous être utile. Voici quelques-uns des motifs les plus courants pour lesquels les entreprises les utilisent :

Menu : Les restaurants et les cafés affichent les éléments de leur menu sur des panneaux de trottoir. Le plat du jour ou les nouveaux aliments et boissons de saison sont généralement révélés. Le menu entier peut être visible sur le panneau si l’établissement est petit. Les gens sont plus susceptibles d’entrer dans un restaurant s’ils peuvent déterminer rapidement ce qu’il sert et quelles sont les options de son menu.

Ventes : Les petits établissements de vente au détail tels que les boutiques, les marchés et les marchés utilisent les panneaux pour promouvoir les nouveaux produits et les ventes. Étant donné que les panneaux peuvent être réutilisés et personnalisés en permanence, cette stratégie peut être plus abordable pour ceux dont le budget est serré que d’autres outils promotionnels.

Les bars, les salons, les théâtres locaux et autres lieux similaires annoncent les spectacles qui ont lieu le soir même ou qui se dérouleront bientôt. Les visiteurs peuvent prendre des photos du panneau afin de pouvoir accéder à nouveau facilement aux informations sans avoir à se rendre en ligne.

Emplacement : Certains lieux sont situés dans des endroits malcommodes qui rendent difficile de les trouver, ou peut-être n’y a-t-il pas de grand panneau au-dessus d’eux. Les panneaux de trottoir personnalisés peuvent augmenter la visibilité d’une entreprise à la fois pour les passants et les clients qui tentent de la trouver. Ils peuvent également diriger les conducteurs vers les zones de stationnement.

Quel que soit le texte que vous choisissez d’écrire sur le panneau, faites en sorte qu’il soit direct, bref et simple. Trop de mots décourageront les gens.

Pourquoi la créativité est importante ?

La merveilleuse caractéristique d’un panneau de trottoir est qu’il permet une plus grande liberté d’expression que les autres méthodes d’affichage. Même s’il est très pratique et utile d’utiliser un panneau pour partager des informations, c’est la créativité qui attire le plus de clients potentiels. La création d’un message intriguant, distinctif ou humoristique attirera certainement plus d’attention et rendra votre entreprise mémorable. Lorsque les gens voient de l’esprit et de l’humour auxquels ils peuvent s’identifier, ils peuvent ressentir un lien avec votre entreprise et être plus enclins à la visiter, ce qui augmente la probabilité qu’ils fassent un achat.

Les jeux de mots et les jeux sur les paroles de chansons sont des plaisanteries éternellement populaires. Vous pouvez également partager une citation amusante bien connue. Veillez simplement à créditer la bonne personne ou organisation. Voici quelques exemples de plaques de rue humoristiques que vous pouvez adapter à votre entreprise comme point de départ :

Taverne : « Le whisky est la soupe d’aujourd’hui ».

Librairie : « Les dinosaures étaient analphabètes. Ils sont aujourd’hui éteints. Coïncidence ? »

Pizzeria : « Préparer les impôts ? Larmes et pizza vont bien ensemble ».

Salon : « Améliorez vos selfies ! Rendez-y visite au styliste. »

Cabinet vétérinaire : « Nous ne mentons pas, et nous adorons les gros cabots. »

Il est préférable de changer fréquemment d’enseigne. N’importe quelle phrase drôle fera l’affaire ; elle n’a même pas besoin de porter sur ce que vous faites ! Les clients attendront avec impatience de lire votre nouveau panneau chaque fois qu’ils s’arrêteront, et ils pourraient même s’arrêter plus fréquemment juste pour voir ce que vous avez écrit ensuite. De plus, il est fort probable qu’ils prennent une photo du panneau et la publient en ligne, ce qui vous fera de la publicité gratuite. Vous pouvez développer votre marque, augmenter le trafic et accroître les ventes avec un peu de créativité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cdiffprom.ch où un professionnel vous aidera certainement à choisir le panneau de trottoir le plus adapté à vos besoins.