Pourquoi vous devriez avoir un site web adapté aux mobiles.

Pourquoi vous devriez avoir un site web adapté aux mobiles.

Il n’est pas surprenant que l’utilisation des mobiles ait dépassé celle des ordinateurs de bureau dans le monde technophile d’aujourd’hui.

En revanche, une expérience client agréable sera toujours l’un des facteurs les plus importants de la réussite d’une entreprise.

Ainsi, même si l’utilisation des appareils est montée en flèche ces dernières années, le concept fondamental reste le même : si votre site Web n’impressionne pas, vos clients partiront.

Ce qui nous amène au thème de la conception réactive : de quoi s’agit-il et pourquoi en ai-je besoin ?

Un site web réactif est conçu de telle sorte que le contenu, les photos, la mise en page générale et l’affichage sont tous visualisés de la même manière, quel que soit le type d’appareil. Par conséquent, si un visiteur consulte un site Web sur un ordinateur de bureau, puis sur un téléphone mobile ou une tablette, son expérience sera cohérente.

Lorsque vous accédez à votre site web sur un écran plus petit, le matériel est redimensionné pour s’adapter afin que les photos et le texte ne soient pas coupés ou difficiles à lire. Le design responsive mobile est essentiel pour garantir que votre site est optimisé pour convertir les visiteurs en prospects de qualité.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Considérez les raisons impérieuses suivantes pour lesquelles votre site Web doit être réactif :

Augmentation de l’utilisation des mobiles

Avec l’évolution évidente vers une utilisation accrue du mobile, il peut être surprenant que de nombreuses entreprises n’aient pas encore rendu leurs sites Web adaptables.

Les gens utilisent des appareils portables non seulement pour la navigation occasionnelle sur les plateformes médiatiques, mais aussi pour la recherche et l’achat, selon les modèles de comportement en ligne. Pour offrir une vue cohérente des informations et du contenu essentiels, votre site Web doit s’adapter à la taille de l’écran de chaque utilisateur.

N’oubliez pas que votre site web est généralement le premier point de contact des clients, alors assurez-vous qu’il inspire confiance dès le départ.

Rencontre avec l’utilisateur

La frustration pousse souvent les visiteurs à quitter votre site Web et à chercher ailleurs (souvent chez votre concurrent).

Selon Google, 61 % des visiteurs ne reviendront probablement pas sur un site mobile auquel ils ont eu des difficultés à accéder, et 40 % visiteront plutôt le site d’un concurrent.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Près de 60 % des recherches Google étant effectuées sur un mobile, il est essentiel que votre site Web soit facilement trouvé. Google souhaite fournir à ses consommateurs les meilleurs résultats de recherche et pages Web afin d’éviter les sessions malheureuses. Avec une seule URL, l’architecture réactive mobile facilite l’exploration de votre site Web et de toutes ses informations par le robot d’exploration de Google, ce qui augmente la probabilité que votre site Web obtienne un meilleur classement.

Taux de chargement

Les clients sont plus en colère que jamais. À tel point qu’un retard de chargement d’une seconde sur une page peut entraîner une baisse de 7 % des conversions. Sur les appareils mobiles, Google recommande qu’une page complète se charge en moins de 2 secondes.

Si le responsive design le permet, le chargement d’un site web de bureau sur un appareil mobile est tout simplement impossible.

Utilisation accrue des blogs et des médias sociaux

Pour générer du trafic sur leur site web, la plupart des entreprises intègrent aujourd’hui une forme de marketing de contenu et de médias sociaux dans leur plan. En raison de l’explosion des réseaux sociaux et des blogs, les clients sont plus nombreux que jamais à se connecter à votre contenu sur des appareils mobiles.

Alors, que se passe-t-il lorsque ces visiteurs arrivent sur un site difficile à naviguer et à lire ? Ils partent ! Un design responsive mobile élimine ces rebonds indésirables, offrant à vos utilisateurs une expérience en ligne plus agréable et augmentant la probabilité qu’ils reviennent à l’avenir.

Un site Web réactif aux mobiles n’est plus une caractéristique « agréable à avoir », c’est une exigence pour la croissance des entreprises en ligne. La conception réactive garantit que tous les visiteurs, quel que soit le type d’appareil, bénéficient d’une expérience cohérente.

Vos consommateurs potentiels ont ainsi une excellente première impression de votre entreprise, ce qui réduit les risques qu’ils aillent voir ailleurs et les encourage à revenir à l’avenir.

Si vous cherchez une agence qui peut vous aider, je vous conseille de visiter le site smart-impact où vous trouverez une équipe professionnelle qui vous aidera à rendre votre site réactif pour les téléphones mobiles.