Comment créer et développer une agence de marketing numérique qui gagne de l’argent ?

Comment créer et développer une agence de marketing numérique qui gagne de l’argent ?

Comment créer et développer une agence de marketing numérique qui gagne de l’argent ? Vous avez donc décidé de faire le grand saut dans le monde des agences – félicitations !

Comme vous le savez certainement déjà, la création (et le développement) d’une agence de marketing peut être un processus long, douloureux, épuisant – mais gratifiant. De l’enregistrement de votre SARL à la recherche de vos premiers clients, vous aurez de nombreux obstacles à franchir.

C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide ultime pour vous aider ! 💪

Ci-dessous, vous trouverez des astuces, des conseils et des ressources utiles sur la façon de lancer et de développer avec succès votre agence de marketing. Et si vous êtes quelqu’un qui est  » passé par là « , faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez une autre sagesse à partager.

Partie 1 : Démarrage et promotion


Les principes de base
Votre agence doit-elle être large ou spécialisée ?
L’une des premières choses à considérer lorsque vous créez votre propre agence de marketing est de savoir ce que vous voulez exactement offrir à vos clients. 🤔

Tout comme lorsque les entreprises de produits essaient de trouver une adéquation au marché pour leur produit, vous devez trouver l’adéquation au marché pour vos services.

Et bien qu’il existe de nombreuses agences à service complet qui créent un excellent travail à travers une variété de disciplines, il est important d’envisager l’option d’être un peu plus spécialisé lorsqu’on débute.

Pourquoi ? Parce que si vous pouvez montrer aux clients que vous pouvez faire quelques choses très bien, plutôt que de tout faire à moitié, vous êtes un atout beaucoup plus précieux pour eux. Et soyons honnêtes : s’il n’y a que vous, ou une petite équipe, qui travaille pour votre agence, la dernière chose que vous voulez faire, c’est de vous épuiser dès le début. 👎

Le type qui dit : « Je suis génial dans tout ce que je fais ».

Êtes-vous excellent en référencement ? En conception de sites Web ? La promotion des médias sociaux ? Il est préférable de s’asseoir et de dresser la liste des services que vous aimeriez offrir, puis de vraiment réfléchir si ces services sont ou non vos meilleurs atouts.

Connaître votre expertise dès le début peut vraiment aider sur le long terme. 🙌 De plus, lorsque le travail commence à s’accumuler, cela vous donnera une meilleure idée des tâches pour lesquelles vous pouvez payer des entrepreneurs indépendants. Idéalement, il est bon de garder votre expertise de base en interne. Mais pour d’autres tâches supplémentaires, vous pouvez envisager l’externalisation.

marketing

Partie 2 : Le temps de la croissance en marketing


Maintenant que vous avez créé votre agence de marketing, il vous faut des clients pour pouvoir commencer à vous développer ! 📈

Cette section passe en revue les différentes façons de trouver des affaires, ainsi que des conseils sur la façon de cultiver un modèle économique sain et durable.

Trouver vos futurs clients
Utiliser votre réseau actuel
Même si votre réseau n’est pas très étendu, il est important de parler à vos amis, à votre famille et à vos pairs pour vous faire une idée des difficultés que rencontrent leurs entreprises en matière de marketing.

Invitez-les à prendre un café ou à déjeuner, et demandez-leur de vous parler du marketing dans leur entreprise et de certains points qui les bloquent ou les frustrent. 😤

Veillez à ne pas essayer de vendre vos services tout de suite. Écoutez. Et comprenez d’abord.

Même s’ils ne cherchent pas à engager une agence de marketing pour le moment, vous pouvez obtenir des informations incroyables et être en tête de liste pour eux chaque fois qu’ils sentent qu’ils ont besoin d’une aide supplémentaire en matière de marketing – et ils pourraient connaître d’autres personnes qui pourraient utiliser vos services.

petit enfant qui dit « laissez-moi vous aider ».
Campagnes de courrier électronique sortant
Il existe plusieurs outils d’envoi d’e-mails, de Mailshake à MixMax en passant par Autoklose. Ou envoyez simplement des flux/séquences d’e-mails directement depuis votre CRM, Salesflare. 📬

Choisissez celui qui fonctionne le mieux pour vous, puis consultez notre guide pour gérer l’automatisation des emails comme un pro.

Faites quelques recherches de base sur le référencement


Recherchez les mots-clés que vous voulez associer à votre agence – quel type d’entreprises apparaissent dans les résultats ? Quels sont leurs points sensibles ? Sont-elles de bons prospects ?

Même si vous n’êtes pas un as du SEO, vous pouvez apprendre au fur et à mesure, et éventuellement appliquer vos connaissances aux projets de vos futurs clients ! 😄