VÉLO D’APPARTEMENT : HORIZONTAL OU VERTICAL ?

VÉLO D’APPARTEMENT : HORIZONTAL OU VERTICAL ?

L’une des formes d’exercice les plus utilisées, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des salles de sport, est le vélo d’appartement. Cette modification de la bicyclette supprime les risques liés à la conduite sur route et assure des exercices de conditionnement, de résistance musculaire des jambes et des fesses, de perte de poids, et améliore considérablement la santé cardiaque.

Cependant, il existe de nombreuses incertitudes lorsqu’il s’agit de décider quel vélo d’exercice utiliser. Les distinctions entre les vélos horizontaux et verticaux ne sont pas très connues. Pour cette raison, une comparaison des deux est nécessaire pour déterminer lequel est le meilleur choix pour atteindre vos objectifs. Apprenez-en davantage sur ces deux équipements d’exercice.

Vélo d’exercice : Vertical ou horizontal ?

Les vélos d’appartement sont fréquemment utilisés dans les salles de sport pour s’échauffer au début ou à la fin d’une séance d’entraînement. Mais lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils offrent une variété d’options d’entraînement et peuvent constituer une séance d’entraînement complète. Les vélos d’exercice verticaux et horizontaux présentent tous deux de nombreux avantages pour la santé.

Pédaler est un exercice aérobique très efficace pour les personnes qui souhaitent se mettre en forme et perdre du poids. Contrairement aux idées reçues, faire travailler les muscles des jambes et des fesses en variant la résistance et la vitesse de l’appareil permet de les modeler, de les raffermir et de les définir.

Lequel des deux types permet de brûler le plus de calories ?

Le nombre de muscles travaillés influe sur la perte de poids ; plus les muscles sont sollicités, plus le métabolisme s’accélère et plus les calories sont brûlées. En termes de perte de poids, l’entraînement sur les deux vélos d’appartement est ce qui les distingue.

Le vélo horizontal met beaucoup plus l’accent sur les jambes que le vélo droit, qui cible davantage de muscles. Ainsi, si l’on considère le même temps d’entraînement et le même poids, vous perdrez plus de poids sur un vélo droit que sur un vélo couché. Toutefois, cette différence peut être compensée par des modifications appropriées de l’entraînement.

En accélérant le vélo horizontal, par exemple, vous pouvez brûler des calories plus efficacement avec moins de risque de surmener le haut du corps. Le vélo d’exercice qui vous fait vous sentir plus sûr et plus confortable doit être choisi lorsque vous décidez lequel des deux utiliser. Le vélo d’appartement est l’un des appareils les plus appréciés pour perdre des kilos et améliorer l’endurance des muscles des jambes.

Ce type d’équipement peut être utilisé pour faire de l’exercice dans le confort de votre propre maison, à la salle de sport ou pendant les cours de spinning.

Voici sept avantages à utiliser un vélo d’appartement à la maison ou dans une salle de sport :

1 – Perdre du poids


Le vélo étant un excellent entraînement cardio, vous pouvez être sûr qu’il vous aidera à perdre du poids immédiatement. Il est fortement conseillé aux personnes qui veulent se mettre en forme physiquement, perdre du poids et tonifier leurs muscles.

2 – Il réduit l’impact sur les genoux et les articulations


Le grand avantage d’un cours de vélo est qu’il réduit l’impact sur les articulations et les genoux, prévenant et sauvant les zones blessées. En fait, il se transforme en un exercice d’aérobic très abordable.

3 – Il réduit la pression artérielle


Lorsqu’une personne fait du vélo, son rythme cardiaque s’accélère, ce qui fait baisser la pression artérielle en réponse au stress de la vie quotidienne.

4 – Il diminue l’anxiété et la dépression.


L’endorphine, une hormone qui favorise un sentiment de plaisir et de bien-être, est stimulée par le vélo. De ce fait, elle peut réussir à éloigner le stress et à prévenir la dépression.

5 – Toute personne, quel que soit son âge, peut s’y adonner.


Grâce à ses nombreux réglages, la bicyclette peut être modifiée pour s’adapter à des élèves de tailles et d’articulations différentes. Il s’agit donc d’un entraînement accessible à tous les utilisateurs.

6 – Il renforce la région lombaire et les jambes.


Les exercices sur un vélo ciblent le bas du dos, les fesses et les cuisses. Ainsi, il contribue principalement à la dépense calorique de l’élève ainsi qu’au renforcement des muscles fréquemment sollicités au cours de la journée.

7 – Amélioration de la fréquence cardiaque


Votre fréquence cardiaque a généralement besoin de moins de battements lorsque vous pédalez pour atteindre le même niveau d’intensité d’entraînement. Par conséquent, lorsqu’il y a une pause entre les stimuli puissants, votre fréquence cardiaque revient rapidement à la normale.

L’augmentation de votre rythme respiratoire est une excellente pratique pour les débutants. Par conséquent, une fois que vous commencez à pédaler, des activités qui étaient auparavant inconfortables, comme monter des escaliers, deviennent beaucoup plus simples.